jeudi 21 janvier 2010

La carotte devient bâton, ou l'inverse


J'ai une bienveillance coupable pour les glandeurs sympathiques. Coupable, car c'est limite de la faute professionnelle : mon métier exigerait que je sois ronchon et impitoyable. Mais certains me font rire, alors du coup, voilà : je ris. Cet Edouard là, je lui avais dit qu'il faudrait qu'il aie un bonnet à grelot et une marotte, cela lui irait bien avec son attitude en classe. Du coup, il me réclamait pour Noël un bâton à grelots. Alors je lui ai fait, et je lui ai donné. Je crois que ça lui ressemble. Il en était tout ému, l'agitateur. Bon, on verra bien ce ue ça donne....

2 commentaires:

Prax a dit…

Il n'y avait pas assez de bruit dans ta classe ? tu souhaitais ajouter les grelots ?

jalexis a dit…

L'avantage des grelots de papier est qu'ils ne font pas de bruit....