mercredi 3 mars 2010

Mes collègues vus de dos



Une réunion de sept heures de suite est un endroit calme, où les gens ne bougent guère. Je peux les dessiner, mais de dos. Il fallait bien tout ce temps pour préparer la réforme des lycées. La réforme la plus floue que j'ai jamais vue. En gros : faites au mieux; débrouillez vous. Il y a un grand décalage entre les intitulés et les conditions réelles d'exercice. Mais ceux-ci sont difficiles à voir pour ceux qui ne sont pas dans la machine. Du coup, une majorité des parents approuvent une réduction de moyens et des grands principes affirmés sans qu'il ait été prévu la façon de faire pour les réaliser. Débrouillez vous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques ces portraits ! Quant à la réforme je vois tout à fait bien....lamentable...mais bon (Martin')

Prax a dit…

COmment se fait-il que tu n'aies aucune jeune, blonde et souriante personne parmi tes collègues ? Une discrimination à l'embauche ?

jalexis a dit…

Zut, fausse manœuvre...j'ai effacé un commentaire...mes excuses à l'anonyme...

Anonyme a dit…

pas de quoi