mercredi 24 mars 2010

Mythologie des tortues

Encore un dessin de commande, pour l'élève qui voulait une tortue. Il aime les tortues, m'a-t-il dit, il en a une, il voudrait bien un dessin de tortue. je ne sais pas trop à quoi ça ressemble une tortue, je sais juste que ça se cache, et que ça ne va pas bien vite. Il paraît aussi qu'une tortue géante porte sur son dos les quatre éléphants qui portent le monde, mais je ne sais pas si c'est vrai. On dit de ces choses. un jour, dans son anglais à l'accent cantonnais, le Maître nous dit : "Pourquoi la tortue vit-elle si longtemps ? - ???? Master.... - Parce qu'elle a de tous petits trous de nez. Il voulait nous dire quelque chose à propos de la respiration. Je crois qu'on s'est un peu perdu, entre traduction approximative et métaphore animalière. Mais c'est plus drôle comme ça.

Aucun commentaire: