vendredi 19 août 2011

Boire ou lire peuvent se faire sous la canicule


Allez, les affaires reprennent. Moi qui me réjouissais de ne pas avoir vraiment sué de l'été, et bien ça vient. Une masse d'air a chauffé au dessus de l'Espagne, paraît-il, et s'est déplacée jusqu'ici. Elle ne bouge plus.


Il est temps de boire des jus de couleurs vives dans les jardins. Ceux-là étaient Place des Célestins, serrés sur le même banc, buvant avec une raclement de tuyauterie continu qui faisait un bel ensemble. Leurs corps serrés faisait de beaux entrelacs, beaucoup trop difficiles à dessiner pendant le temps qu'ils restèrent là. Entrelacs est un beau mot, mais pas facile à tracer.


Lui au moins sur un autre banc ne bougeait pas. Sait-on ce que le corps fait quand on lit ? Lui devait l'avoir oublié. Il ne bougeait rien, que son pouce gauche pour tourner les pages; le tracé du corps est bien plus précis. Je ne sais pas ce qu'il lisait.


4 commentaires:

futurclair a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
futurclair a dit…

Nous on est de Fulchi ! Juste avant se produire pour quelques moments de saxophone accompagné de son professeur à la MJC de Saint-Jean en juin dernier, mon fils Auguste (19 ans), me dit "lui c'est Jenni". Les anciens de Fulchi connaissent les anciens copains et les parents des copains. La bonne surprise c'est de tomber sur le portrait de Jenni dans Le Monde Des Livres. Alors Jenni c'est un romancier ? Et en plus avec une origine suisse-allemande comme nous ?

On est fier de celà, ceux de Fulchi.

Bravo.

On va vous lire.
C'est promis.

Nicolas
futurclair@gmail.com

jalexis a dit…

Et oui, c'est bien moi....
Merci de l'enthousiasme

Anonyme a dit…

Bonjour,

vous ne vous souvenez certainement plus de mon souhait de vous donner mon ressenti au sujet de votre roman, eh bien je l'ai posté il y a quelques jours en dessous de votre réponse où vous me demandiez d'être indulgent.J'ai respecté votre souhait.

Albert