dimanche 6 octobre 2013

Plaque fatale sous la basilique

L'autre jour, des types en scaphandre ont descendu Fourvière en Roller, la pente est raide, je le sas, je la monte des fois en vélo. Au premier virage, ils freinent tous, mais au deuxième un choix terrible doit être fait en quelque secondes : passer au large sur le bitume, mais par là perdre du temps; ou bien serrer le virage, tout contre le trottoir, et gagner du temps. Mais le caniveau est pavé, et au bord est une plaque d’égout. Je les voyais hésiter un bref instant, je les voyais trembler de façon infime une fraction de seconde, et certains évitaient, et d'autre raidissaient leur cuisses, en espérant que rien ne glisserait. Ensuite, ils pouvaient faire la pente devant l'Antiquaille en position de descente à ski, accroupis, tête baissée, coude relevés. Et à chacun des deux virages, celui du frein et celui du choix, j'en tremblais un peu moi-même.




Lugdunum roller contest : la descente de... par leprogres

1 commentaire:

Petitlama a dit…

Joli run Crousti !
Joli dessin M Jenni
=)
Violette